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Les Tendances Du Marketing Numérique En Thaïlande en 2018

Un certain nombre de facteurs influencent les tendances du marketing numérique en Thaïlande en 2018.

Ces facteurs se concentreront précisément sur l’identité des marque, sur la façon dont elles atteignent leur public cible et sur la façon dont elles peuvent attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants.

Nous examinons ici un certain nombre de facteurs avec l’équipe de MojoSons, des français organisateur d’évènements à Bangkok et Pattaya:

– Comment les tendances du marketing numérique seront affectées par les seniors thaïlandais.

– Les Opportunités pour les marques et comment elles peuvent le mieux se connecter avec les Thaïlandais en 2018.

– Comment le marketing numérique sera affecté par le Big Data.

 

Pourquoi les spécialistes du marketing numérique doivent atteindre les personnes âgées thaïlandaises

Dans tous les pays du monde, la génération des baby-boomers entre dans l’âge d’argent, et cela inclut la Thaïlande. Pour la première fois dans l’histoire, la Thaïlande compte plus de personnes âgées que d’enfants.

La recherche montre que le pays est en train de passer d’une société vieillissante à une société âgée, qui est définie comme étant une société dans laquelle environ 20 % de la population totale a plus de 60 ans et environ 14 % a plus de 65 ans.

Les prévisions indiquent que la Thaïlande sera une société très âgée d’ici à 2021.

Comment les marques se connecteront-elles au mieux avec ces consommateurs et comment cela affectera-t-il les tendances du marketing numérique ? Pour toucher numériquement les seniors, les marques devront comprendre leurs préférences en tant que consommateurs.

– Quels sont leurs passe-temps et leurs intérêts ?

– Qu’est-ce qui les concerne ?

– Comment consomment-ils ?

– Comment aiment-ils payer leurs produits et services ?

 

Statistiques pour aider les marques à se connecter numériquement avec les plus de 60 ans

– La recherche montre que les trois principales préoccupations des personnes âgées thaïlandaises sont la santé, la sécurité financière et la sécurité future de leur progéniture.

– La lecture, les sports, les voyages et la musique sont parmi leurs passe-temps les plus populaires, et les groupes religieux sont très populaires.

– 70 % des personnes âgées interrogées déclarent utiliser de l’argent liquide lorsqu’elles vont faire leurs courses.

Marketing numérique et médias sociaux

Une étude réalisée en 2015 a montré que 21 % des personnes âgées thaïlandaises utilisent LINE, la principale plate-forme de médias sociaux du pays, et qu’en 2017, LINE avait atteint 83 % de la population de la Thaïlande.

Les personnes âgées utilisent LINE pour communiquer avec leurs amis et leur famille pendant environ 30 minutes à la fois. Le plus souvent, ils aiment envoyer des « Morning Greetings », des images et des stickers.

Lorsqu’ils envoient des clips drôles, ils choisissent de les envoyer dans un format intégré. 13% des personnes âgées thaïlandaises utilisent Facebook.

En 2018 et au-delà, les marques auront des opportunités qui les entourent :

– Le besoin croissant d’infirmières et de personel de soin spécialement formés.

– Un besoin croissant d’entraîneurs fitness, de conseillers financiers et de professionnels spécialisés dans la personnalisation de résidences pour personnes âgées.

– L’amélioration de la technologie médicale et l’amélioration de la santé de la population se traduiront par une espérance de vie plus longue et un besoin d’épargne financière et de choix d’investissement accrus.

– Des produits et services pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

 

Tendances du marketing numérique en 2018 ; à quoi s’attendre :

– Une augmentation du marketing numérique à destination des seniors :

 

Les jeunes Thaïlandais respectent généralement leurs aînés et sont influencés par leur choix de destination, quoi voir et où manger.

– Plus de marketing numérique sur la plateforme de médias sociaux LINE.

– Des clips et des images faciles à partager que les aînés aiment partager sur les médias sociaux.

Il n’y a pas que les aînés qui aiment afficher de cette façon. Les Thaïlandais sont des communicateurs visuels et sont plus susceptibles de communiquer par le biais de photos, de vidéos, d’émojis et de stickers plutôt que par le texte.

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Marketing numérique et Smartphones

La façon dont les gens regardent le contenu s’est déplacée vers le petit écran. Les recherches le montrent :

– 83% des consommateurs thaïlandais préfèrent un smartphone à un PC pour accéder aux médias sociaux

– 84% des consommateurs thaïlandais préfèrent un smartphone à un PC pour regarder des vidéos en ligne.

– 65% des consommateurs thaïlandais utilisent un smartphone plutôt qu’un PC pour naviguer en ligne.

Les sites Web et les services en ligne devront fournir un service plus personnalisé aux utilisateurs en 2018 et les appareils devront intégrer une technologie plus dynamique.

L’adressabilité, tirée par les données et la technologie, est déjà en train de transformer les médias et le marketing, mais il existe des opportunités pour les marques agiles de défier les marques plus établies. Voyons comment ils peuvent le faire.

Comment les marques peuvent communiquer avec les consommateurs en 2018

1. Mettre l’accent sur le consommateur et sur la manière de le faire se sentir reconnu en tant qu’individu. Par exemple, la personnalisation des M&M et des bouteilles de Coca-Cola a donné aux consommateurs le sentiment de faire partie de la marque.

2. Offrir un bon rapport qualité/prix ainsi qu’un luxe abordable. En raison de la récession de 2008 à 2009, les consommateurs continuent de rechercher une meilleure utilisation de leurs ressources. De plus, ils ont la possibilité de comparer les prix en ligne et hors ligne, à l’aide de dépliants en magasin et de sites Web, et veulent toujours un élément de luxe dans ce qu’ils achètent – par exemple, des plats cuisinés gourmets plutôt que des plats cuisinés simples, ennuyeux ou économiques.

3. Rappelez-vous que le concept de  » vieux  » est en train de changer. Les événements de la vie, comme le mariage, l’achat d’une maison et la naissance d’enfants, sont retardés – le fait d’avoir 70 ans n’a pas la même connotation que chez la génération précédente. Les marques doivent prendre en compte les changements mondiaux nouveaux et émergents dans les modes de vie ; ce qui était autrefois une composition non conventionnelle d’une famille n’est plus le cas aujourd’hui.

4. Gardez à l’esprit qu’il n’y a plus de choses hors ligne. De plus en plus d’entre nous sont connectés partout où nous allons, tout le temps. Même pendant les temps d’arrêt, nous magasinons ou utilisons les médias sociaux à partir de notre téléphone intelligent en même temps que nous regardons la télévision.

5. Concentrez-vous sur le gain de temps précieux pour les consommateurs. À une époque où de plus en plus de femmes travaillent et où les gens prennent leur retraite plus tard dans la vie, les consommateurs sont de plus en plus sollicités et mis à rude épreuve. Un coup d’œil sur le succès des services de livraison d’aliments, les options d’aliments prêts à consommer dans les magasins et les supermarchés et les ingrédients livrés prêts à cuire montre à quel point les gens sont ouverts aux raccourcis pour gagner du temps.

6. Choisir et promouvoir la durabilité de l’entreprise. Les marques ont besoin de bien comprendre les principes fondamentaux de leurs produits ou services et d’exercer leur responsabilité sociale. Ce faisant, ils donnent aux consommateurs une autre raison de les choisir plutôt que leurs concurrents.

Comment le « Big Data » influence le marketing numérique en Thaïlande en 2018

Des études indiquent que d’ici 2020, toutes les chaînes seront programmatiques, y compris les chaînes de télévision et de radio traditionnelles, qui s’ouvriront à la réception d’actifs marketing par programmation.

Les spécialistes du marketing de taille moyenne pourront accéder aux données pour une attribution de bout en bout. Les plates-formes de portefeuilles mobiles permettront aux entreprises qui vendent des marchandises en magasin de les attribuer. Les Big Data seront plus personnelles, avec une valeur presque illimitée pour des données bien collectées et interprétées, en utilisant des mises à jour en temps réel de presque tout à partir des signaux des téléphones mobiles.

En 2018, les agences médiatiques devront se concentrer sur les données et la technologie pour gérer ces données, le contenu pour attirer, engager et retenir les consommateurs, et les canaux pour gérer les nombreuses options pour atteindre leur public.

Pour en Savoir plus sur le Big Data et son influence sur le futur du marketing, n’hésitez pas à regarder l’article complet des Echos: https://www.lesechos.fr/30/09/2013/lesechos.fr/0203036841270_quand-le–big-data–predira-l-avenir.htm

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