Joueur de cartes et Entrepreneur: Interview de David Negreanu

Dans un article publié il y a quelques semaines par le comité centre tarot, Daniel Negreanu (sur la photo) a donné son avis sur la façon de devenir un joueur de poker professionnel et le métier de joueur de cartes en général. Il a expliqué : « Un joueur de poker professionnel est un entrepreneur, dont le but est de divertir ses clients (des joueurs qui ne sont pas aussi compétents qu’eux). »

M. Negreanu a ajouté que le fait d’être propriétaire d’une entreprise consiste en partie à créer une vision en deux phrases sur ce que vous voulez retirer de votre carrière et à déterminer un but concret que vous pouvez atteindre. « En nous appuyant sur notre vision, nous devons nous assurer que notre plan est financièrement viable et que nous continuons à développer nos compétences en dehors de la table « , a averti M. Negreanu.

Il a donné l’exemple d’un joueur qui veut gagner 100 000 $ au poker en un an, ce qui n’est pas un but tiré par les cheveux. Cependant, d’après ses calculs, une personne devrait travailler plus de 120 heures par semaine pour amasser ce montant. C’est 17 heures par jour, ce qui laisse à peine le temps de manger et de faire des courses. Dites adieu à votre vie sociale, c’est souvent le prix à payer pour devenir l’un des meilleurs dans sa discipline.

Il a posé la question suivante : « Si vous ne jouez pas avec un bankroll assez gros pour jouer aux jeux que vous voulez et vivre le style de vie que vous voulez, quel est votre plan si vous n’avez plus d’argent ? Comment resterez-vous en action ? Emprunter à des amis est une option, mais comment allez-vous construire un fonds assez important pour les rembourser ? »

Negreanu a affirmé qu’entre 2% et 5% de la population qui représente les joueurs de poker peut « faire marcher ce style de vie ». La star de la discipline a noté, « Il y a beaucoup de carrières où la chance est fortement contre vous. Il y a des héros, ces gens spéciaux qui en ont et qui trouvent un moyen de le faire, mais la plupart échoueront. C’est vrai aussi au poker. »

Au fil des années, Negreanu a construit une grosse marque autour de son nom, avec des gains de plus de 25 millions de dollars dans le circuit de poker professionnel, des gros partenariat avec entre autre Pokerstar, il est désormais un entrepreneur accomplit à la tête d’un petit empire grâce à des associations, des contrats très rentables avec de nombreuses marques et diverses sources de revenus qu’il ne veut pas toutes dévoiler.

Comme il le dit lui même « Mon but n’est pas de briser des rêves, mais de mettre en avant le fait que ce n’est pas aussi facile que ça peut en avoir l’air quand on regarde les tournois. C’est beaucoup de travail, un énorme investissement personnel et malgré de nombreux sacrifice, rien ne garanti que vous recontrerez le succés. Mais le poker est un jeu passionnant qui apprend beaucoup sur la vie et permet de voyager énormément. Pas étonnant que ça séduise tant de nouveaux joueurs de tout âge chaques années ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *